• Quelques photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Après 7 ans de boycott, finalement, je suis venue en Asie en avion, grace a mon ami Marie Madeleine, a Geneve, qui m'a guerie de ma peur de l'avion (avec la methode du tapping/EFT) en une heure, hahah!

Thailande

5 dec - 27 jan

Bangkok, marché aux fleurs (en Thailande, ils adorent les fleurs, c'est magnifique ils en  vendent partout, pour les offrandes aux dieux et autres, notamment)

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Un magasin a Chinatown, il y a souvent des chats dans les stands de nourriture, qui se reposent meme dans les caisses de legumes, c'est mignon.

Le temple Wat Arun a Bankok, et une touriste indienne...

Krabi

Une coco germée trouvée dans le jardin de la Guest House

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Suratthani (en attendant le train)Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Activite pour les enfants au parc

(il manque des photos du nord et du sud de la thailande...)

CAMBODGE

28 jan - 26 Fev

Des que j ai pose le pied dans le pays, je me suis sentie propulsee dans un pays authentique, dont j aime le rythme lent et tranquille.

Les gens sont adorables, hyper souriants, et rigolos. Ils sont allaises, et se balladent dans la rue les hommes parfois en serviette de bain apres la douche, les femmes aussi devant leur maison. L origine hindoue de la culture Khmer donne une musique et une langue aux sonoritees plus "chaudes" et rythmees.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Avec Noemi, Lena, et moi, apres s'etre levees a 4h du mat a Bangkok, pour prendre le train de 5h55, on est arrivees au cambodge dans l'aprem, bien crevees! (et a la tombee de la nuit...a Siem Reap, ville des temples d'Angkor)

Siem Reap

Au marche touristique, des oeufs avec poussin (aussi au Vietnam)

Angkor Wat

Le plus beau site que j'ai visité durant mon voyage. Des palais dissémines dans la jungle, et mille couleurs dans les yeux en me couchant le soir.

Un super fruit dont j ai le nom dans un cahier, que les gens mangent, acide et sucre, orange un peu.

le noir est la version seche. La coque est tres dure.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Les gens vivent aussi autour des temples.

Battambang

Ma vendeuse d'oeufs préférée. Ah les oeufs de canne, quel délice, et sans blé évidemment, puisqu'ils n'en cultivent pas tellement.

Après quelques jours à Battambang, puis 5 jours avec un groupe de permaculture dans la cambrousse, dans un ferme au bout d une route en terre, on passe quelques jours a Phnom Penh, puis on file vers le sud, la cote et ses plages.

Phnom Penh, des gens qui ont fait leurs courses au marché, et arrivent à tout caser sur un scooter.

Kampot

Ma ville préférée durant tout le voyage, première viste de trois jours, mais j'y suis revenue passer mon dernier mois de voyage en mai.

Marche de Kampot, la ville du Durian, tres agreable et proche de la mer. Ici, des vendeuses de durians, avec le magnifique sourrire des Cambodgiens.

Ah le Durian de Kampot, de la Vallée du Teuk chhou, quelle merveille!

Variété Sedong kat ou Awkat, je dois revérifier dans mes notes.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Au marché, les vendeurs dorment tout en travaillant, mais ce n'est pas grave de les réveiller pour acheter...

Sur la route entre Phnom Penh et Kampot

Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodge. Avec ma copine Lena!

Marche a Kampot, Cambodge. Vendeuses de durian rigolottes

Vietnam

26 fev - ?

Une semaine au bord du Mekong:

On arrive par la frontiere de Ha Tien, sur la cote cambodgienne, pres de notre ile des lapins. Puis on ne sait pas ou aller (on n a pas de lonely planet ou autre guide) et personne ne parle anglais ou francais autour de nous, donc on va n importe ou : a Chau Doc. Puis on part le lendemain car c est moche.

Tout de suite la verdure me frappe. Alors que le cambodge etait comme l'Afrique, "poussiereux" tel qu on me l avait decrit. Ici c est VERT, des plaines de rizieres, des montagnes, des gens avec des chapeaux pointus et des vaches, tout ce qu'un touriste s'attend a voir lorsqu'il va au Vietnam!

Arrivees a Sa Dec (ville de L'amant, avec la maison de Marguerite Duras), ambiance tranquille et agreable, au bord du mekong. On y reste 4 jours!

Des herbes seches, tisanes, sechent sur le trottoir en face de notre auberge. Ca sent bon! je voudrais connaitre tous les noms et tout gouter!

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Les gens qui les preparent, juste a cote (apres les buissons roses)

Secheurs d herbes pour tisanes et medecine, Sa Dec, Vitenam

Marcher dans la rue est une aventure au Vietnam, tous les 10 metres les gens nous saluent et nous invitent a les rencontrer...c est sympa, sauf quand on en a marre ou qu on est presses.

Cai Be, toujours au bord du mekong. Une famille qui mangeait dans cette petite hutte au bord de la rue de la petite ville. Ils etaient excites de nous voir, et la jeune fille de 8 ans nous parlait en anglais et disait "Japan Japan", pour qu on la prenne en photo, se regarder sur l appareil et rigoler.

LAOS

"Ici c'est Cuba, m'avait dit un Espagnol qui y vit. C'est vrai que c'est communiste, comme le Vietnam, mais là, les gens sont vraiment relaxés, de hamacs en hamacs, je vois les gens prendre le temps de vivre.

Le tourisme est tout récent, ils sont à peine organisés pour, et du coup, on se retrouve vite dans les petits villages.

Ici à Tad Lo

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Après quelques jours de cascade, on part à une autre cascade...un ptit jus de canne à sucre pressée en attendant un songtew pour nous emmener.

La prochaine cascade est dans une région de café, dans une belle campagne et forêt,

Tad Champee, il n'y a que nous et un petit radeau installé par les gens pour s'amuser.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Les 4'000 iles (sur un lac)

Thailande bis

Trat

Une jolie petite ville, ruelles aux belles maisons, et un marché de nuit et de jour, comme souvent en Thailande.

Je passe une semaine a Orchid Gest house, un petit paradis.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Un Kra doum local, c'est la saison et les gens en posent devant leur magasin, coiffeur, ou autre, de leur jardin vraisemblablement. C'est ici que je trouve les durians les moins chers, 60 centimes d'euros le kilo.

Et hop, départ pour Chanthaburi

Pour le "World Durian Festival", il y en a un peu partout en ce moment de ces festivals, celui-ci dure une semaine. Et j'y rencontre pleins de gens chouettes, fans de durians ou pas.

Quelques  photos melangees, Thailande, Cambodge, Vietnam

Concours de durians (le meilleur, le plus grand, le plus bizarre, etc, je ne sais pas lire le thai).

Les fruits perdants du concours, c'est moi qui les ai mangé! Avec d'autres, au buffet gratuit, et jpeux vous dire que les restes du concours, c'est les meilleurs fruits que j'ai jamais mangés!